Qui sommes nous ? Nos correspondantes Evenements Actions et réalisations Mise à jour Financement Adhésion Nous contacter Liens utiles Point presse Album photos des enfants

Nosenfantsdehue.fr

La vie au Vietnam Accueil

Les  20 ans de l’association

Du vendredi 6 mai au lundi 9 mai 2016  des membres, dont la présidente, de l’Association Nos Enfants de Hué se sont rendus afin de fêter les 20 ans de l’association, en présence des  responsables politiques de la ville de Hué.

 Ces 4 journées ont été  prises en charge par l’association sous la responsabilité de Marie et Alice, nos correspondantes, et consacrées aux rencontres entre les parrains présents  et les filleuls.

La première journée est consacrée à la visite des maisons des enfants parrainés et pour beaucoup d’entre nous c’est le 1er contact physique que  nous avons avec nos filleuls et leur famille. Ces rencontres sont empreintes de beaucoup d’émotion  avec embrassades et parfois des pleurs mais aussi remises de cadeaux. A 11h une réception à lieu à l’hôtel avec présence des officiels de la ville de Hué qui ont affirmé leur soutien  à l’association en encourageant notre activité qui améliore les conditions de vie des jeunes vietnamiens parrainés.

Le 2eme jour est également consacré à une visite technique des habitations avec pour objectif de vérifier leur état pour voir les travaux urgents à réaliser selon les possibilités financières de l’association. Et c’est ici que nous constatons de grandes différences sur l’état des maisons ce qui va poser des problèmes de choix au bureau. Il y a notamment beaucoup de travaux d’isolation à réaliser ainsi que l’aménagement de toilettes souvent très insuffisantes.

A 16 h grande fête à l’hôtel ou tous les enfants étaient invités  avec un parent pour un repas avec animation et chants. Moment d’émotion avec l’arrivée de Sœur Ephrem qui a permis la création de l’association a la suite d’un contact survenu sur un marché de Hué il y a plus de 20 ans. Sœur Ephrem a gardé toute sa vitalité et est même monté sur scène pour chanter et danser « sur le pont d’Avignon »

Pour la 3eme journée l’association avait invité tous les enfants dans un parc d’attraction situé à 50 km de Hué. Matinée dans les bassins et toboggans. Les enfants étaient très heureux la plupart n’ayant jamais connu les parcs d’attraction.

4eme journée départ pour Hanoi en avion. Séparation difficile avec les enfants dont certains étaient venus à l’hôtel au moment de la séparation. Beaucoup d’émotion de part et d’autre.

Quatre jours qui nous ont convaincus du bien-fondé de notre investissement pour que continue notre association.


Les enfants au parc


Le repas des enfants  

Fête officielle  

Les maisons      

Départ de Hûé  

cliquez pour voir la vidéo cliquez pour voir la vidéo cliquez pour voir la vidéo cliquez pour voir la vidéo cliquez pour voir la vidéo